Business Room

Points de vue, vécus et expertises Télécoms et Cloud.

121 articles correspondent à : Conseils business
  • L'omnicanal est-il le business model du futur ? (Innovation - Conseils business - 01/10/2014)

    Déjà adopté par de nombreux secteurs industriels, l'omnicanal devrait tendre à se généraliser dans les années à venir. Et les entreprises devront composer avec ce mode de fonctionnement, au risque de manquer un virage essentiel, comme l'explique Alexandra Droullé, consultante chez Eurosearch & Associés.

    Lire l'article
  • Datamining et big data : de nouvelles opportunités en B2B (Relation client - Conseils business - 15/09/2014)

    Pour François Bancilhon*, expert du big data et de l'open data, il existe des opportunités à saisir du côté du B2B. Jusqu'à présent, ce marché ne bénéficiait pas d'outils ou d'analyses big data ou datamining vraiment pertinents. Mais une nouvelle initiative, saluée par le Concours Innovation 2030, pourrait changer la donne...

    Lire l'article
  • Les bénéfices d'une assurance cyber-risque (Internet & Réseaux - Conseils business - 09/09/2014)

    Indisponibilité des serveurs, vols de numéros de carte bancaire, piratage de sites... Les assureurs couvrent les attaques cyber générant des dizaines de millions d'euros de pertes. Entretien avec Luc Vignancour, directeur adjoint du département Produits Financiers et Risques Spéciaux chez Marsh France, leader mondial conseil en risques d'entreprises et courtage d'assurance.

    Lire l'article
  • Accompagner le changement pour réussir la mobilité en entreprise (Mobilité - Conseils business - 03/09/2014)

    Trop souvent les projets de mobilité dans les entreprises se concentrent sur l'aspect technologique et trop peu sur l'accompagnement du changement dans les habitudes de travail. Pourtant une réelle conduite du changement permet de profiter des apports de la mobilité et de repenser les méthodes de travail.

    Lire l'article
  • Développement d'application mobile : choisir entre html5, applications natives et web (Mobilité - Conseils business - 25/08/2014)

    Le téléphone mobile s'immisce au cœur de nombreuses activités dans l'entreprise. Les applications deviennent alors essentielles. Il s'agit donc de les porter sur différentes plates-formes en préservant l'expérience utilisateur.

    Lire l'article
  • Réseaux sociaux : De quelles aptitudes devra disposer le marketeur de demain ? (Relation client - Conseils business - 21/08/2014)

    L'entreprise et le marketeur ne profite pleinement des réseaux sociaux que s'ils sont intégrés à ses processus et à ses données. Une des raisons pour lesquelles la fonction de marketeur va continuer à évoluer. Entretien avec Hervé Pépin, président de Conscient Networks et spécialisé en marketing digital.

    Lire l'article
  • Pourquoi et comment créer la page Facebook de votre entreprise ? (Relation client - Conseils business - 14/08/2014)

    Experte des réseaux sociaux, Valérie March vous guide dans la création de votre page Facebook entreprise. Ses conseils vous permettront de développer facilement une stratégie de fidélisation de vos clients, d'analyser utilement vos statistiques... et d'éviter quelques pièges. Tout cela en quelques minutes !

    Lire l'article
  • 10 astuces pour créer et diffuser une vidéo virale sur Youtube (Innovation - Conseils business - 04/08/2014)

    Aujourd'hui, plus de 72 heures de vidéo sont mises en ligne sur Youtube toutes les 60 secondes! Dans cet espace saturé, il devient essentiel de pouvoir se démarquer et de miser sur la viralité du contenu. Voici quelques conseils pour émerger en matière de vidéo online.

    Lire l'article
  • 7 astuces pour bien gérer sa marque sur Instagram (Innovation - Conseils business - 30/07/2014)

    Avec 150 millions d'utilisateurs actifs par mois, Instagram est devenue une plateforme de référence au sein des médias sociaux. De nombreuses marques ont développé leur présence sur ce réseau qui permet de partager des photos. Découvrez 7 astuces pour y gérer sa marque avec intelligence...

    Lire l'article
  • E-commerce : les leçons à tirer de l'Observatoire Ifop-Get it'lab 2014 (Relation client - Conseils business - 16/07/2014)

    Lancée en 2014, l'étude Ifop - Get it'lab fait le point sur les habitudes des Français et sur leurs attentes en matière d'achats en ligne. Parmi les améliorations attendues : de meilleures conditions de livraison et de meilleurs services. Autant d'opportunités à saisir pour gagner des parts de marché, notamment grâce à la communication multi-canal...

    Lire l'article