Business Room

Points de vue, vécus et expertises Télécoms et Cloud.

112 articles correspondent à : Conseils business
  • E-commerce : les leçons à tirer de l'Observatoire Ifop-Get it'lab 2014 (Relation client - Conseils business - 16/07/2014)

    Lancée en 2014, l'étude Ifop - Get it'lab fait le point sur les habitudes des Français et sur leurs attentes en matière d'achats en ligne. Parmi les améliorations attendues : de meilleures conditions de livraison et de meilleurs services. Autant d'opportunités à saisir pour gagner des parts de marché, notamment grâce à la communication multi-canal...

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  • Quelques conseils pour bien choisir sa sauvegarde en ligne (Cloud - Conseils business - 01/07/2014)

    Il existe depuis de nombreuses années des offres de stockage de données en ligne. Le marché a d'ailleurs fortement évolué depuis les offres des SSP (Storage Service Providers) dès 2000. Petit tour d'horizon des tendances du stockage en ligne.

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  • Comment allier personnalisation et sécurité sur smartphone et tablette (Mobilité - Conseils business)

    Pas évident de concilier le désir des utilisateurs de terminaux mobiles pour certaines applications et la sécurité indispensable pour l'entreprise ! Ce n'est cependant pas impossible comme nous l'explique Jeremy Vagnet, chef de projet chez Genymobile, spécialiste du développement, du portage logiciel sous Android.

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  • Big Data et EIM : mariage indispensable. Et pourtant... (Internet & Réseaux - Conseils business - 12/06/2014)

    Le manque de compréhension des métiers et de compétences informatiques freine l'essor du Big Data en France, selon le cabinet IDC. Des entreprises y voient même un moyen de s'affranchir de la gouvernance des données. Mais comment analyser ou prédire juste avec des informations non contrôlées ?

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  • Social CRM ou la relation client rhabillée par Facebook (Relation client - Conseils business - 28/05/2014)

    En intégrant l'opportunité marketing qu'offrent les médias sociaux, la gestion de la relation client prend une nouvelle dimension pour mieux connaître le client et mieux vendre. Mais attention toutefois aux écarts de conduite.

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  • Social CRM et Big Data : le client reprend-il le pouvoir dans la relation ? (Relation client - Conseils business - 22/05/2014)

    Le Club de la Presse Informatique B2B a organisé un débat sur le CRM Social et la Big Data, pour évoquer l'impact de la combinaison de ces technologiques. Le client reprend-il le pouvoir dans la relation ? Est-il de plus en plus tracé ? Quel niveau de déploiement de cet ensemble sur le terrain...

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  • Les bénéfices des objets connectés en entreprise (Internet des objets - Conseils business - 25/04/2014)

    Benjamin Revcolevschi, Directeur Internet des objets et Service & Cloud chez SFR Business Team, détaille les principaux bénéfices des objets connectés en entreprise : économie, enrichissement des services et développement du business.

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  • Comment développer la "culture mobile" dans votre entreprise ? (Mobilité - Conseils business - 17/04/2014)

    Les entreprises françaises sont en retard dans leur intégration des outils mobiles, comme le révèlent plusieurs études. Comment les DSI peuvent-elles promouvoir un changement de regard, afin de redonner à leurs entreprises les nombreux avantages compétitifs que confèrent les outils mobiles ? Tout passe par le nécessaire développement d'une vraie "culture mobile" en interne. Chiffres et arguments.

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  • Optimiser sa stratégie de communication cross-canal pour une Relation Client durable (Relation client - Conseils business - 15/04/2014)

    À l'heure où le consommateur choisit lui-même le canal de communication par lequel il souhaite s'adresser à une marque, celles-ci doivent s'adapter pour mieux gérer ces flux en interne. Erick Mazoue, Directeur Général de Novadial, société experte en gestion de la Relation Client MultiCanal, partage son expertise de plus de dix ans et nous livre ses principaux conseils de réussite pour le développement d'une Relation Client performante.

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  • Objets connectés et sécurisation des données, ce qu'il faut savoir (Internet des objets - Conseils business - 10/04/2014)

    Objets connectés, M2M, Internet des objets : ils font déjà partie de notre quotidien et s'apprêtent à envahir notre futur proche pour nous rendre de multiples services. Oui mais attention aux données personnelles ou professionnelles qu'ils peuvent recueillir ! Voici les questions à se poser pour en garantir la sécurité et la confidentialité, depuis l'objet connecté jusqu'au datacenter.

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