Business Room

Points de vue, vécus et expertises Télécoms et Cloud.

138 articles correspondent à : Conseils business
  • Après le BYOD, vive le CYOD ! (Mobilité - Conseils business - 05/03/2015)

    Encore populaire, le BYOD semble cependant plafonner au sein des entreprises. D'ores et déjà, certaines d'entre elles se tournent vers le CYOD. Décryptage.

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  • Quel avenir pour les clés WiFi USB ? (Internet & Réseaux - Conseils business - 19/02/2015)

    Rendues presque inutiles par l'intégration de cartes WiFi à bien des terminaux, les clés WiFi USB pourraient bien connaître un renouveau à mesure que le BYOD se développe, comme le confirme Thibault Remoiville, de la société Degetel.

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  • Combien coûte un site internet pour une entreprise ? (Internet & Réseaux - Conseils business - 17/02/2015)

    Le coût d'un site internet peut représenter un gouffre financier, mais il peut aussi, en particulier pour les petites entreprises, être tout à fait abordable, comme le confirme Paul Remaud, créateur indépendant de sites web.

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  • Pourquoi choisir les solutions télécom packagées ? (Convergence - Conseils business - 12/02/2015)

    Solution prisées par les petites entreprises, les solutions télécom packagées ont le vent en poupe. Zoom sur ce produit avec Marie-Pierre Monget, de la société Saphelec.

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  • Comment bien sécuriser son WiFi ? (Internet & Réseaux - Conseils business - 04/02/2015)

    Beaucoup d'entreprises ne font pas encore assez d'efforts pour sécuriser leur connexion WiFi, au risque de se faire pirater. Tour d'horizon de quelques méthodes simples pour éviter les problèmes.

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  • À quoi servent les outils CRM ? (Relation client - Conseils business - 30/01/2015)

    De plus en plus utilisés par les entreprises, les outils CRM sont pourtant parfois encore méconnus, comme le confirme Raphaël Bénoliel, directeur des practices CIM & CRM chez Micropole, société de consulting spécialisée notamment dans l'intégration CRM.

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  • Soigner ses emails transactionnels et de service, un impératif (Relation client - Conseils business - 12/01/2015)

    Les emails transactionnels et de service sont des outils majeurs de la relation client numérique. Ils permettent de se démarquer clairement, à condition d'être conçus de manière très professionnelle.

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  • 7 méthodes agiles pour rendre votre entreprise ou votre service plus performant (Innovation - Conseils business - 07/01/2015)

    Laurent Sarrazin, coach en organisation agile, présente ses recommandations pour améliorer la performance, l'innovation et la motivation au travail grâce aux méthodes agiles. Ayant fait leurs preuves en informatique, ces méthodes peuvent dynamiser et simplifier le fonctionnement d'une entreprise ou d'un de ses services.

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  • Montre-téléphone Samsung Gear S, quelle utilité pour les professionnels ? (Innovation - Conseils business - 05/01/2015)

    La montre-téléphone connectée et autonome de Samsung sortira d'ici quelques semaines en France. Elle devrait, comme celle qui l'a précédée, s'adresser notamment aux professionnels.

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  • Les 5 règles d'or du community management (Relation client - Conseils business - 23/12/2014)

    Votre PME envisage de créer une communauté en ligne, sur Facebook, Twitter ou LinkedIn ? Le rôle de modérateur et d'animateur de votre communauté devra être confié à un community manager, interne ou externe. Voici 5 règles d'or de ce métier, détaillées par Emilie Ogez, spécialiste du community management.

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