Business Room

Points de vue, vécus et expertises Télécoms et Cloud.

152 articles correspondent à : Conseils business
  • Numéros spéciaux et relation client : les 5 conseils de Cédric Deniaud aux PME (Relation client - Conseils business - 22/05/2015)

    La réforme des Numéros spéciaux, effective au 1er octobre 2015, oblige les PME à repenser et adapter leur stratégie multicanal de Relation client. Les conseils pratiques de Cédric Deniaud (spécialiste de la Relation client et de l'accompagnement des entreprises dans leur transformation numérique), qui souligne l'importance d'une haute qualité de relation avec les clients.

    Lire l'article
  • Quelles sont les nouvelles solutions pour améliorer son référencement naturel ? (Innovation - Conseils business - 20/05/2015)

    Être bien référencé est crucial pour une entreprise. Spécialiste du référencement, Nicolas Dugnas, du blog tendances-seo.com, dévoile les bonnes pratiques en la matière, qui évoluent au fil du temps.

    Lire l'article
  • Très Haut Débit, fibre mutualisée, fibre dédiée : les réponses à vos questions (Internet & Réseaux - Conseils business - 11/05/2015)

    Aujourd'hui, même dans une TPE, la question n'est plus "avons-nous besoin d'un accès Internet en Très Haut Débit ?" mais "quand allons-nous le fournir à nos employés ?". Dans cette perspective, la fibre optique est sans doute la meilleure solution, que votre entreprise soit petite ou grande. Pour vous aider à choisir, voici des réponses aux questions les plus souvent posées sur la fibre et ses variantes.

    Lire l'article
  • Créativité en entreprise : 10 conseils pour gérer les "tueurs d'innovation" (Innovation - Conseils business - 06/05/2015)

    Dirigeant franco-australien de Trendemic, expert en innovation, Benjamin Chaminade donne ici des conseils pour développer la créativité en entreprise au lieu de la bloquer. Des pistes utiles aux DSI, de plus en plus impliqués dans les processus d'innovation de leur entreprise.

    Lire l'article
  • Quels bénéfices les entreprises peuvent-elles tirer du e-couponing ? (Innovation - Conseils business - 29/04/2015)

    En forte croissance, l'e-couponing est plébiscité à la fois par de grandes marques et des enseignes plus modestes. Directeur commercial de Sogec Marketing, spécialiste des webcoupons, Frédéric Morin explique l'intérêt que revêtent ces promotions pour les entreprises.

    Lire l'article
  • 5 outils numériques pour booster la productivité de votre TPE (Convergence - Conseils business - 27/04/2015)

    Dans une petite équipe, tout repose sur la productivité de chacun... laquelle dépend beaucoup des performances des outils numériques ! Accès Internet à Très Haut Débit, standard téléphonique virtuel, forfaits téléphoniques fixes et mobiles, applications logicielles : l'ensemble doit être performant, simple d'usage et très économique. Un nouveau forfait apporte tout cela aux TPE, le Pack Business Entrepreneurs Intégral Max, dont voici les 5 principaux outils et avantages concrets.

    Lire l'article
  • TPE : découvrez la 1ère solution "tout-en-un" télécoms et cloud intégrant la fibre ! (Convergence - Conseils business - 23/04/2015)

    Le Pack Business Entrepreneurs Intégral Max met les fonctionnalités du Très haut débit (THD) à la portée des TPE. En conjuguant la fibre et la 4G, il leur apporte la performance et la productivité jusque-là réservées aux PME et aux grandes entreprises.

    Lire l'article
  • Les 5 priorités pour maîtriser les coûts télécoms de votre TPE (Convergence - Conseils business - 22/04/2015)

    Pour les TPE de moins de 20 salariés, les télécoms sont un poste de dépenses à maîtriser. Téléphonie mobile, fixe, accès Internet... Voici quelques astuces et solutions pour réduire vos coûts, augmenter la productivité de vos équipes, et connaître les critères de choix d'un forfait correspondant à vos besoins.

    Lire l'article
  • La réforme des Numéros spéciaux expliquée aux PME (Relation client - Conseils business - 20/04/2015)

    Les Numéros spéciaux vont changer de tarifs en octobre 2015. Pour les PME qui envisagent de proposer de tels Services à Valeur Ajoutée à leurs clients, l'heure est à la réflexion stratégique et au choix de partenaires ! Explications et conseils d'Ariane Bach-Savouret, expert Relation Client chez SFR Business Team.

    Lire l'article
  • Salon de la Relation Client 2015 : Les TPE - PME ont tout pour prendre l'avantage ! (Relation client - Conseils business - 17/04/2015)

    Le Salon de la Relation Client, qui s'est terminé le 16 avril, a permis de déceler les tendances les plus marquantes dans le secteur de la gestion de la relation client. Pour les TPE-PME, elles se traduisent par des opportunités à saisir ! Les 4 conseils et recommandations d'Arnaud Cavé, expert de la Relation Client chez SFR Business Team.

    Lire l'article