Business Room

Points de vue, vécus et expertises Télécoms et Cloud.

124 articles correspondent à : Conseils business
  • Le Pack Business Entrepreneurs, levier de compétitivité pour les TPE françaises (Convergence - Conseils business - 22/10/2014)

    La réactivité face aux demandes des clients, l'optimisation du temps de travail et le partage d'informations font partie des principaux enjeux actuels des TPE françaises. Autant de besoins auxquels répond le nouveau Pack Business Entrepreneurs, la solution « tout-en-un » Télécoms et Cloud de SFR. Vincent Poulbère, Directeur Marketing de SFR Business Team, présente les avantages concrets de cette nouvelle offre.

    Lire l'article
  • Y a-t-il un intérêt à équiper ses collaborateurs de montres connectées ? (Internet des objets - Conseils business)

    Les montres connectées s'immiscent peu à peu dans l'univers professionnel, notamment pour améliorer la santé des salariés, comme l'explique Alexis Normand, responsable du développement des activités santé chez Withings, société française conceptrice et fabricante d'objets connectés.

    Lire l'article
  • Quels sont les avantages et les inconvénients du mode Saas ? (Cloud - Conseils business)

    Faut-il passer au mode Saas ? Les entreprises qui l'envisagent doivent savoir ce qu'implique le fait de choisir une telle option. Le point avec Emmanuel Boucher, responsable des activités SI et Saas chez Neoxia, cabinet de conseils en technologies de l'information.

    Lire l'article
  • Les 5 priorités pour maîtriser les coûts télécoms de votre TPE (Convergence - Conseils business - 08/10/2014)

    Pour les TPE de moins de 20 salariés, les télécoms sont un poste de dépenses à maîtriser. Téléphonie mobile, fixe, accès Internet... Voici quelques astuces et solutions pour réduire vos coûts, augmenter la productivité de vos équipes, et connaître les critères de choix d'un forfait correspondant à vos besoins.

    Lire l'article
  • L'omnicanal est-il le business model du futur ? (Innovation - Conseils business - 01/10/2014)

    Déjà adopté par de nombreux secteurs industriels, l'omnicanal devrait tendre à se généraliser dans les années à venir. Et les entreprises devront composer avec ce mode de fonctionnement, au risque de manquer un virage essentiel, comme l'explique Alexandra Droullé, consultante chez Eurosearch & Associés.

    Lire l'article
  • Datamining et big data : de nouvelles opportunités en B2B (Relation client - Conseils business - 15/09/2014)

    Pour François Bancilhon*, expert du big data et de l'open data, il existe des opportunités à saisir du côté du B2B. Jusqu'à présent, ce marché ne bénéficiait pas d'outils ou d'analyses big data ou datamining vraiment pertinents. Mais une nouvelle initiative, saluée par le Concours Innovation 2030, pourrait changer la donne...

    Lire l'article
  • Les bénéfices d'une assurance cyber-risque (Internet & Réseaux - Conseils business - 09/09/2014)

    Indisponibilité des serveurs, vols de numéros de carte bancaire, piratage de sites... Les assureurs couvrent les attaques cyber générant des dizaines de millions d'euros de pertes. Entretien avec Luc Vignancour, directeur adjoint du département Produits Financiers et Risques Spéciaux chez Marsh France, leader mondial conseil en risques d'entreprises et courtage d'assurance.

    Lire l'article
  • Accompagner le changement pour réussir la mobilité en entreprise (Mobilité - Conseils business - 03/09/2014)

    Trop souvent les projets de mobilité dans les entreprises se concentrent sur l'aspect technologique et trop peu sur l'accompagnement du changement dans les habitudes de travail. Pourtant une réelle conduite du changement permet de profiter des apports de la mobilité et de repenser les méthodes de travail.

    Lire l'article
  • Développement d'application mobile : choisir entre html5, applications natives et web (Mobilité - Conseils business - 25/08/2014)

    Le téléphone mobile s'immisce au cœur de nombreuses activités dans l'entreprise. Les applications deviennent alors essentielles. Il s'agit donc de les porter sur différentes plates-formes en préservant l'expérience utilisateur.

    Lire l'article
  • Réseaux sociaux : De quelles aptitudes devra disposer le marketeur de demain ? (Relation client - Conseils business - 21/08/2014)

    L'entreprise et le marketeur ne profite pleinement des réseaux sociaux que s'ils sont intégrés à ses processus et à ses données. Une des raisons pour lesquelles la fonction de marketeur va continuer à évoluer. Entretien avec Hervé Pépin, président de Conscient Networks et spécialisé en marketing digital.

    Lire l'article