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Le Standard Téléphonique pour être plus performant avec vos clients

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La qualité de l’accueil réservé à vos clients ou prospects contribue pour beaucoup à l’image qu’ils se font de votre entreprise, à leur niveau de satisfaction et à l’instauration d’une relation de confiance. C’est aussi un des défis les plus difficiles à relever pour les petites structures.

Le standard téléphonique virtuel ou externalisé (centrex IP)

La capacité à gérer les appels entrants rapidement et efficacement est essentielle : rapidité de décrochage, prise en compte de la demande, orientation des appelants vers le bon interlocuteur, disponibilité, sont autant de facteurs de satisfaction de vos clients et prospects.
Les grandes entreprises ont su s’adapter : elles disposent toutes d’un standard téléphonique et de suffisamment de lignes pour faire face à un nombre important d’appels simultanés. Dans une TPE ou une PME, c’était jusque-là beaucoup plus compliqué, voire impossible au vue des coûts.

Choisir un standard téléphonique virtuel ou externalisé est une des solutions financièrement accessibles proposées aux TPE et PME : la gestion des lignes fixes et le routage des appels sont en effet effectués via Internet, cela permet de disposer d’une bande passante suffisante et ainsi de proposer les fonctionnalités classiques d’un PABX à moindre coût.

A partir de quelques dizaines d’euros par mois, elle présente plusieurs avantages : pas d’investissement matériel, pas de câblage physique à installer (les postes téléphoniques sont branchés sur les prises existantes du réseau Internet de votre entreprise ou sont connectés au réseau mobile de l’opérateur), et un budget adapté au plus près de vos besoins réels puisque vous êtes facturé au nombre d’utilisateurs effectifs.

Les bénéfices pour votre entreprise :

n  Votre entreprise dispose de toutes les fonctionnalités nécessaires pour assurer un accueil téléphonique de qualité - cette solution permet notamment le renvoi des appels à la fois vers des téléphones fixes dans l’entreprise et vers les téléphones mobiles des collaborateurs.

n  Vous augmentez votre chiffre d’affaires en réduisant le taux d’abandon d’appels de vos prospects.

n
Vous améliorez le taux de satisfaction de vos clients et confortez l’image de votre entreprise.

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