Business Room

Points de vue, vécus et expertises Télécoms et Cloud.

Communiqué de presse

SFR et HP concluent un accord stratégique dans le cloud computing

Après la signature d’un partenariat technologique en 2010, SFR et HP renforcent leurs liens dans le domaine du cloud computing en signant un accord commercial autour de nouveaux servicespour faciliter l’adoption du cloud computing par les entreprises.

Signature d’un accord commercial pour accélérer les ventes auprès des entreprises
Lancement d’une nouvelle gamme complète de services conçus pour toutes les entreprises

Après la signature d’un partenariat technologique en 2010, SFR et HP renforcent leurs liens dans le domaine du cloud computing en signant un accord commercial autour de nouveaux services pour faciliter l’adoption du cloud computing par les entreprises. Cet accord stratégique va permettre aux deux partenaires de fournir à leurs clients les toutes dernières solutions de cloud. Basés sur les technologies HP, les services « Suite infrastructure cloud » de SFR offrent aux entreprises un « cloud maîtrisé » avec un engagement de qualité de service de bout-en-bout.

SFR et HP mettent en oeuvre une politique commerciale commune et coordonnée reposant sur la puissance et la complémentarité de leurs réseaux de vente directe et indirecte. Pour les Très Petites, Petites et Moyennes Entreprises, SFR et HP s’appuieront sur leurs réseaux de vente indirecte. Ces réseaux de proximité sont constitués de 150 partenaires SFR et 4 500 partenaires HP. Les grandes entreprises et les grands comptes bénéficieront de l’accompagnement des ingénieurs commerciaux SFR et HP. A travers ce dispositif, SFR et HP optimisent leurs couvertures commerciales et entendent ainsi développer leurs relations avec l’ensemble de leurs clients entreprises.

Dès le 11 avril, les deux partenaires proposeront « Suite infrastructure cloud » de SFR, une gamme complète de services de cloud computing fiables et sécurisés qui s’appuient sur des plateformes HP CloudSystem hébergées dans les data centers de SFR hautement sécurisés et situés sur le territoire français. Se déclinant en trois formules « Start », « Internet » et « Critique », cette gamme permet de répondre aux différents besoins d’infrastructure informatique des usages des entreprises :
- « Start » pour des usages non critiques : site web, plateformes de développement, de test et de secours ;
- « Internet » pour des usages sensibles : site web important, applications en ligne ;
- « Critique » pour des usages critiques : site web critique, applications métiers, applications business.

Ces formules comprennent l’hébergement de serveurs virtuels dans un environnement dédié et sécurisé.
La gamme intègrera prochainement d’autres formules telles que la sauvegarde et le stockage en ligne ou encore des solutions en mode SaaS (Software as a Service) de type bureau virtuel et catalogue d’applications en ligne.
Ces nouveaux services permettent aux entreprises de bénéficier de services innovants et de démarrer rapidement une nouvelle activité ou de nouveaux projets (réseaux sociaux, lancement de nouveaux produits, mobilité des collaborateurs….) avec un investissement limité.
Ce partenariat stratégique valorise les multiples atouts de SFR et HP, l’expertise et le savoir-faire dans les services de télécommunications et de l’informatique, la proximité et la connaissance des clients, afin d’accompagner une transition rapide et maitrisée des entreprises vers le cloud computing.
Cet accord s’inscrit totalement au coeur de la stratégie de développement de SFR, le cloud computing représentant l’un des trois axes majeurs de croissance sur le marché des entreprises, et de HP, qui souhaite offrir à ses clients de nouvelles solutions pour accéder à une infrastructure et des services informatiques, au meilleur coût, avec des garanties de performance.

A propos de SFR
SFR est le 2ème opérateur de télécommunications en France avec plus de 12 milliards d’euros de chiffre d’affaires réalisés en 2011. Opérateur global, SFR répond aux besoins de ses clients grand public, professionnels, entreprises et opérateurs, que ce soit pour des services mobile, fixe, Internet ou de télévision. Propriétaire de ses infrastructures mobiles et fixes et doté d’une forte expertise dans les domaines de l’IP (Internet Protocol), SFR a les moyens de ses ambitions : être un acteur ouvert et responsable dont la mission est d’accompagner chaque personne et chaque entreprise pour leur apporter le meilleur du monde numérique.
Fin décembre 2011, SFR comptait 21 millions de clients mobiles, dont plus de 16 millions d’abonnés, et 5 millions de foyers abonnés à l’Internet haut débit. SFR est une société détenue à 100% par le Groupe Vivendi et compte près de 10 000 collaborateurs. www.sfr.com, www.sfrbusinessteam.fr

Suivez l’actualité de SFR sur Twitter

Contact presse SFR : 01 71 07 64 82
Sylvie Ah Moye - sylvie.ah-moye@sfr.com

A propos de HP
HP crée des solutions technologiques innovantes au service des professionnels, des entreprises, des services publics et du grand public. Leader technologique mondial, HP propose une offre allant de l'impression, des systèmes personnels, aux logiciels, en passant par les services et les infrastructures informatiques afin d’accompagner au mieux ses clients. Pour plus d'information sur HP (NYSE:HPQ), veuillez cliquer sur ce lien http://www.hp.com
.

Contact presse HP :
Alain Roche - alain.roche@hp.com

Mots clés : cloud computing -